Quels outils utilise un social manager ?

Le social media manager est particulièrement actif sur les réseaux sociaux. À cet effet, il peut être amené à gérer plusieurs comptes, ce qui n’est pas chose facile. D’où la nécessité d’avoir des outils performants qui l’aident à gérer ces médias sociaux. La plupart de ces outils permettent de gérer plusieurs profils à la fois et de programmer la publication des messages. Ils sont également efficaces pour obtenir des likes et agrandir la communauté. Voici quelques-uns de ces outils.

Buffer

L’application Buffer est un outil performant qui permet de planifier les posts sur les différents réseaux sociaux. Il permet l’ajout des vidéos, des articles, des contenus multimédias dans la file d’attente. Avec cet outil, vous pouvez échelonner les dates et heures de publication à votre guise. Il fonctionne même en votre absence, pourvu que vous fassiez les réglages nécessaires. Pour l’utiliser, il vous suffit d’installer l’application mobile Buffer ainsi que ses extensions sur Firefox ou Chrome.

Le plan « Free » de Buffer vous permet de l’utiliser en mode gratuit. Ce qui vous donne droit à la gestion de trois profils et à la programmation de 10 posts. Avec ce plan, vous avez accès au créateur d’image ainsi qu’à une extension de l’application sur le navigateur.

ReFollow

Le social media manager a un souci permanent des chiffres. Le nombre de vues sur un post ainsi que son interaction sont autant d’éléments qui permettent au social media manager d’avoir une idée générale de sa performance. Cependant, sur Twitter, le nombre de vues et les interactions ne sont pas aussi importants que la qualité des vues. Le but ici est de savoir s’il y a des influenceurs parmi les suiveurs et si les posts sont réellement visualisés. Le rôle de l’outil ReFollow est de fournir les informations nécessaires à ce sujet.

Cette application permet une analyse des comptes abonnés sur un profil tweeter. Il fournit également des informations sur le niveau d’influence de chacun des followers et donne aussi la possibilité de chercher des comptes d’influenceurs en rapport avec le secteur d’activité. ReFollow donne l’aspect networking de LinkedIn à Twitter.

Sprout

Parmi la multitude d’outils de gestion des réseaux sociaux, Sprout Social se démarque des autres grâce à ses spécificités. Il comporte les fonctionnalités classiques des autres outils : envoi multiple et simultané des posts sur différentes plateformes, planification des posts, regroupement des feeds sur tous les réseaux sociaux sur un seul mur, etc. L’application permet, en outre, d’obtenir des informations plus pointues.

Avec Sprout, vous pouvez avoir les scores d’influence et l’engagement des différents posts. Un véritable tableau de bord qui vous permet d’évaluer l’impact de vos publications afin de les adapter en cas de besoin. Il évalue aussi le temps de réponse ainsi que l’engagement de chaque membre de la communauté. 

Social Booster

Cet outil est une solution complète qui permet une automatisation de l’envoi des posts. Vous pouvez programmer vos posts à l’avance et garder votre session active sur les réseaux sociaux, même en étant déconnecté. Il contient aussi un tableau de bord qui vous permet de gérer vos différents comptes et de rester en contact permanent avec votre communauté. Il vous permet aussi d’avoir une vue sur la performance de vos activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top