Sur quelles plateformes trouver des influenceurs ?

La réussite du marketing digital est conditionnée par l’implication active de plusieurs acteurs incontournables. Certes, le Social Media Planner joue un rôle clé dans la promotion d’une entreprise sur les réseaux sociaux, mais il est quasi impossible de réussir cette opération sans l’apport des influenceurs.

Si vous recherchez des influenceurs pour accroître la présence de votre marque ou de votre entreprise auprès des internautes, l’idéal est de vous tourner vers des plateformes adaptées. Ces dernières mettent les marques ou entreprises en contact avec les influenceurs du web.

Découvrez dans cet article les meilleures plateformes qui hébergent des influenceurs aptes à vendre l’image d’une marque ou d’une entreprise sur internet.

Un influenceur : qu’est-ce que c’est en réalité ?

Un influenceur est une personne qui, grâce à sa grande audience sur les réseaux sociaux, est considérée comme un leader d’opinion. Il peut facilement convaincre ses followers à faire telle ou telle action en argumentant ou en émettant des avis avisés. Selon Rakuten Marketing, près de 80 % des consommateurs ont reconnu avoir pris la décision d’acheter un produit en se basant sur les recommandations d’un influenceur. Les influenceurs se comptent en centaines de milliers à travers le monde. Chaque influenceur est spécialisé dans une thématique précise du marketing.

La liste des meilleures plateformes des influenceurs

Les plateformes des influenceurs sont des niches qui regorgent des influenceurs qualifiés pour répondre aux besoins des marques ou des entreprises. Nous vous présentons une liste de plateformes d’influenceurs incontournables dans la réussite du marketing influence.

Influentia

La startup Influentia est une plateforme dynamique et performante qui met des influenceurs de renommée à la disposition des marques et des entreprises. Malgré son jeune âge (créée en 2018), Influentia compte 100 000 influenceurs français. Elle compte d’importants clients comme : Saatchi & Saatchi, Wellcom, Publicis….

Influence4You

Créée au cours de l’année 2012, cette plateforme d’influence française est spécialisée dans la mise en œuvre des campagnes d’influence de grande envergure sur une pléthore de réseaux sociaux (YouTube, Instagram, Snapchat…).

Kolsquare

Kolsquare est une plateforme influenceurs initiée par Brand and Celebrities. Ergonomique et munie d’un design attrayant, cette plateforme de marketing digital accueille un nombre important d’influenceurs expérimentés et familiers à la gestion de gigantesques campagnes publicitaires. 

Hivency

Hivency est une agence d’influence qui assure la mise en relation entre les marques et des influenceurs compétents. Les domaines de prédilection de cette plateforme sont la mode, le lifestyle et la beauté. Le nombre d’influenceurs qu’héberge Hivency est évalué à 20 000. Ces derniers proviennent d’une dizaine de pays répartis à travers le globe. Même si Hivency s’approprie tous les réseaux sociaux, il demeure que l’agence a une grande renommée sur Instagram.

Influence Me

Créée en 2017, Influene Me est une plateforme d’influence qui se charge de mettre directement ses influenceurs en contact avec les marques et entreprises. Les influenceurs que propose cette agence disposent d’une large audience sur différents réseaux sociaux et travaillent sur des thématiques variées. La devise de Influence Me est de faciliter aux marques l’accès aux influenceurs et de garantir à ces derniers de postuler à des contrats de partenariat.

Reech

Reech existe depuis 2011 et s’implique spécialement dans la prospection et l’examen des profils des influenceurs pour le compte des marques. Au total, la plateforme compte 15 000 influenceurs aguerris rémunérés en fonction du budget établi par chaque entreprise.

Brand and Celebrities

Cette plateforme d’influence se distingue par la spécificité des services d’influence qu’elle propose. En effet, les influenceurs de Brand and Celebrities sont triés sur le volet. La plateforme ne compte que des macro-influenceurs (influenceurs ayant entre 100 000 et plusieurs millions de followers) et des célébrités dans ses rangs.

Ceci étant, Brand and Celebrities ne collabore pas avec les petites marques. Le coût de ses prestations est, bien entendu, très dispendieux pour les petites enseignes.

Upfluence   

Chez Upfluence, le service offert est la gestion des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux grâce à son démembrement Upfluence Manager qui permet de recruter des influenceurs chevronnés. Grâce à Unfluence Analytics, un outil de cette plateforme lyonnaise créée en 2013, les marques peuvent analyser les résultats de leurs campagnes d’influence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top