Le social media planner peut-il programmer les posts ?

La modernisation des entreprises sous l’effet de la révolution numérique en cours depuis des années a permis de confier certaines fonctions à celui qu’on appelle le social media planner. Il joue un rôle déterminant dans la stratégie de communication d’entreprise. Son action peut s’étendre aussi à la programmation des posts.

Social media planner : de quoi s’agit-il réellement ?

Le social media planning est une activité qui consiste à planifier des actions relatives à la communication d’entreprise sur les divers médias. En plus de définir une stratégie de communication des entreprises sur toutes les plateformes sociales, le social media planner contrôle tous les trafics liés au type de management mis en œuvre.

Par conséquent, il fait le choix des techniques et supports de publicité à utiliser pour atteindre des objectifs fixés par l’entreprise et les périodes où il faut se lancer sur le marché. C’est un professionnel qui définit des actions entrant en ligne de compte pour toutes les formes de communication des produits et prestations des entreprises.

Programmation des posts et le social media planner : quelles relations ?

De l’explication apportée ci-dessus au métier de social media planner, il est important de remarquer son impact dans la gestion de la stratégie de communication et de marketing à travers les campagnes publicitaires. Ainsi, il est de notoriété qu’il existe une relation entre la programmation des posts et le rôle du social media planner. Cette relation s’accentue le plus dans la phase opérationnelle de l’action du social media planner.

Par conséquent, il peut être reconnu au social media planner la capacité et la responsabilité de programmer les posts dans le cadre de la publicité d’une entreprise sur les médias en général. La communication d’entreprise étant en grande partie assurée à l’externe par les formats de publicité sur les réseaux sociaux et les plateformes de vente, le social media planner, à travers son intervention, propose aux marketers les stratégies pour améliorer l’image de leurs activités.

Mieux, la planification des posts est une tâche qui est destinée au social media planner dans la mise en œuvre de ses stratégies. Par conséquent, la programmation des posts n’est pas séparée de cette tâche qui est affiliée directement à la planification. Enfin, il faut comprendre qu’avec un social media planner, toutes les actions de communication sur les réseaux sociaux peuvent être réalisées facilement.

Quelques outils pour programmer les posts sur les réseaux sociaux

Pour faciliter la planification de vos actions de communication d’entreprise, le social media planner utilise quelques outils en ligne. Il existe des programmateurs de posts qui facilitent la publication sur les réseaux. Parmi ces outils, il y a :

  • Le social Pilot ;
  • Swello ;
  • Buffer ;
  • Hootsuite ;
  • Sendibe ;
  • OnlyPult ;
  • Sprout Social.

Ces outils sont efficaces pour programmer les différents posts dont l’entreprise aura besoin pour communiquer sur ses activités auprès de ses cibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top