7 outils Instagram pour améliorer votre stratégie e-commerce

Istanbul, Turkey - December 15, 2018: Person holding a brand new Apple iPhone X with Instagram profile on the screen. Instagram is an online mobile social networking service, launched in October 2010.

Instagram est sans aucun doute une plate-forme efficace pour les entrepreneurs de commerce électronique. De plus, il offre beaucoup de potentiel pour le marketing et facilite les ventes. Si les propriétaires de magasins de commerce électronique jouent bien leurs cartes, leurs magasins peuvent devenir très visités et donc rentables. Avec une stratégie marketing Instagram efficace, votre marque pourra toucher un public plus large. Instagram vous aide à générer des prospects précieux. Permettez-nous de partager avec vous quelques stratégies de marketing que vous pouvez utiliser sur Instagram. Ce qui non seulement augmentera vos revenus, mais vous permettra également de développer votre entreprise.

L’utilisation de Have2Have.it

Afin de mettre en valeur votre marque, l’un des outils Instagram que nous vous recommandons est Have2Have.it. Il s’agit d’un logiciel qui relie votre profil Instagram vers la page où vos produits sont présentés.

En tant que marque, vos ventes deviendront plus faciles avec des logiciels qui convertissent les liens en vitrine, dans lesquelles tous vos produits sont présentés. L’utilisateur qui clique sur le lien et est automatiquement redirigé vers la vitrine où est proposé votre catalogue.

Par rapport aux techniques qui visaient à sortir de la page et à se connecter sur la boutique. Avec un navigateur Have2Have.it, les internautes n’ont plus besoin de se déranger. Grâce à lui, les acheteurs potentiels auront tout le loisir de parcourir vos catalogues. En quelques clics, ils pourront s’offrir vos produits.

Le shopping en deux cliques

Pour améliorer votre visibilité, je vous suggère l’outil Curalate. Il permet aux clients et aux consommateurs potentiels de découvrir vos produits. Il aide également à améliorer les revenus commerciaux à grande échelle.

Un outil populaire comme Curalate vous aide à connecter plusieurs produits avec une seule image. Désormais, avec votre lien bio, un acheteur peut visiter votre magasin et utiliser le bouton « acheter maintenant » pour faciliter ses achats. Curalate fonctionne sur tous les types de médias, ingérant et monétisant des images, des vidéos verticales et du contenu à partir de diverses plates-formes.

Une fois qu’une image ou un contenu est étiqueté, Curalate est distribué sur divers canaux et plates-formes, tels que les e-mails, les canaux sociaux, sur site, les blogs et les médias payants. Avec une telle visibilité, les clients qui voient des images et des vidéos de vos produits peuvent facilement découvrir votre entreprise. Et ils ont la possibilité de mieux vous connaitre surtout s’ils souhaitent faire affaire avec vous.

La plupart des gens ont souvent leurs moments de découverte et réalisent leur inspiration, puis finissent par être frustrés de ne pas trouver le vendeur ou le fournisseur de services. Curalate supprime efficacement cela de l’équation en optimisant pleinement le commerce numérique pour la découverte. Les consommateurs peuvent découvrir leur prochain achat et effectuer cet achat en toute simplicité.

Utiliser des hashtags

Les hashtags Instagram peuvent avoir un impact considérable sur votre stratégie de commerce électronique.

Les utiliser correctement vous permettra d’augmenter la visibilité de votre contenu et d’élargir votre portée. Tout comme le fait de les utiliser de manière incorrecte peut causer des dommages, que ce soit en irritant vos abonnés ou en étant pénalisé par les algorithmes de la plate-forme.

Pour ceux qui ne savent pas comment ils fonctionnent, les hashtags élargissent votre portée en créant une sorte de tag pour votre message. Supposons que vous sous-titriez votre message avec un hashtag, ce message apparaîtra ensuite sur le fil de cet hashtag.

De même, si vous utilisez un hashtag dans votre histoire, vous pouvez apparaître dans l’histoire pour cet hashtag spécifique. C’est un moyen très simple d’occuper de l’espace au sein de la plate-forme.

Et, les gens peuvent réellement suivre les hashtags, donc même s’ils ne suivent pas votre compte, ils peuvent toujours voir votre publication sur leur flux.

Shopping dans les histoires

Tout ce que le client a à faire est d’appuyer sur l’autocollant du produit, et il sera redirigé vers une page de détails du produit (similaire à ce qu’il voit lorsqu’il appuie sur un article d’achat dans son flux).

Les acheteurs pourront alors voir plus d’images de produits, d’articles similaires et d’autres détails. Ils pourront également accéder à un lien vers le site de votre entreprise pour effectuer un achat !

Créer des catalogues via sociale shop

Le social shopping, également connu sous le nom de commerce social, est une méthode de commerce électronique qui implique les amis des clients dans l’expérience d’achat.  La plupart des gens achètent en fonction de ce que leurs proches ont acheté.

Par exemple si une de vos amies achète un sac à main et qu’elle vous en dit le plus grand bien, c’est normal que vous soyez tenté d’en acheter aussi. Ou même que vous voyez plusieurs postes du même produit, on dit << plusieurs personnes disent que c’est un bon article, pourquoi pas l’acheter pour voir ?>>. Et c’est ce qui favorise le social shop.  Avec plus de 87 % des personnes affirmant que les plates-formes de médias sociaux les aident à décider quoi acheter, le social shopping n’est-il pas l’avenir ?

En parcourant les flux et en parcourant les histoires, vous pourrez étiqueter vos produits dans leur contenu organique.

Lorsque vous cliquez pour en savoir plus, vous accédez à une page de détails du produit intégrée à l’application. De là, vous pouvez cliquer sur le site Web de la marque et effectuer un achat.

Il convient de le répéter : plutôt que de fermer l’application Instagram, d’ouvrir Google Chrome, de naviguer sur un site Web et de rechercher le produit que vous venez de voir sur Instagram, il vous suffit de faire deux clics.

Demandez aux influenceurs d’évaluer vos produits

Le marketing d’influence est un moyen populaire de marketing en ligne pour attirer les ventes. Cela fonctionne de la même manière que le bouche-à-oreille.

Une bonne chose à propos de l’utilisation de cette technique avec Instagram est que vous aurez accès à des personnes de toutes les catégories, dans le monde entier, comme des influenceurs culinaires partageant leurs recettes avec des gourmands, des influenceurs de la mode affichant leur style, etc.

Lorsqu’une marque collabore avec un influenceur ou un blogueur, son image devient plus puissante. Les abonnés les prennent plus au sérieux et comptent sur leurs avis sur les produits. Ce qui aide les marques à améliorer leurs conversions et à attirer plus de revenus.

Présentez vos clients en publiant du contenu généré par les utilisateurs

Encouragez vos utilisateurs à créer du contenu pour vous. Demandez-leur de partager des photos montrant les produits qu’ils ont achetés dans votre magasin, puis demandez la permission de publier les photos sur votre propre compte.

De cette façon, les autres utilisateurs auront envie d’acheter chez vous. Ce type de technique de marketing de référence peut avoir un effet positif sur vos ventes. De nombreux portails en ligne axée sur la mode mettent cela en œuvre dans leurs campagnes sur les réseaux sociaux en tant qu’outil promotionnel pour leurs entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top